En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

PARCOURS DE FORMATION

Vous allez apprendre à manipuler une automobile, à circuler dans différentes configurations et à en connaître les risques et les limites. Cela demande de la motivation et de la persévérance.
Le parcours de formation proposé vous permettra de progresser, de connaître les règles du code de la route, de devenir un conducteur responsable et de vous préparer aux examens du permis de conduire.
En signant un contrat avec nous, vous vous engagez à suivre le programme de formation suivant :

Parcours théorique
La formation théorique sur des questions d’entraînement au code pourra être suivie soit dans les locaux de l’école de conduite avec un support média tel que DVD, Box ou avec un enseignant, soit sur Internet.
Les horaires des cours théoriques sont affichés dans l’établissement
La formation aux autres cours théoriques, portant sur différentes thématiques, se déroule collectivement, dans les locaux de l’école de conduite, et est dispensée en présence d’un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.

Parcours pratique
La phase de pratique peut débuter pendant la phase théorique.
 
Pendant la phase pratique, vous serez amené à circuler :
- en ville ;
- en rase campagne ;
- sur autoroute ;
- la nuit et (ou) par intempéries si le cas se présente).

Vous serez amené à participer à un voyage école. (Inclus systématiquement dans les stages – facultatif mais fortement conseillé pour la formule traditionnelle)

Le voyage-école permet d'acquérir de l'expérience au volant. Il permet par exemple d'apprendre à lire une carte, à utiliser un GPS, à préparer le véhicule pour un long trajet, à pratiquer de nombreux dépassements sur autoroute ou voies rapides, à mesurer l’attention et l’endurance nécessaires à des temps de conduite plus longs et répétés et surtout à favoriser l'autonomie et l’assurance au volant. Cela permet presque toujours de débloquer un ou des points particuliers de conduite et de stimuler la progression. Un groupe de deux ou trois élèves conduisent à tour de rôle sur une demi-journée ou une journée.

De l'écoute pédagogique vous sera proposée.
Placé à l’arrière de la voiture, vous observez un élève qui conduit et vous écoutez les explications et les conseils de l'enseignant. Cela vous permet d’apprendre en observant les autres. Vous faites part de vos observations et de vos réflexions pendant cette écoute.