En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)

il est possible d'utiliser le CPF  (Compte Personnel de Formation) pour financer son permis B et Bea 
Pour être éligible au CPF, il faut que :
  • l'obtention du permis contribue à la réalisation d'un projet professionnel ou qu'il favorise la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte,
  • le titulaire du compte ne fasse pas l'objet d'une suspension de son permis ou d'une interdiction de solliciter un permis (cette obligation est vérifiée par une attestation sur l'honneur de l'intéressé).
Pour être prise en charge, la préparation au permis B et Bea doit être assurée par un établissement comme le nôtre agréé et enregistré en tant qu'organisme de formation au DataDock.

PERMIS à 1 EURO PAR JOUR

C'est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'État.

Le "permis à un euro par jour" a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d'une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l'établissement financier avance l'argent et l'État paie les intérêts.

Muni d'un devis établi par l'organisme de formation (l'auto-école), le futur élève prend contact avec sa banque pour demander le financement.

les auto-écoles partenaires s'engagent sur une charte de qualité signée avec l'état.

Le plafond maximum est fixé à 1200 €.
Selon votre situation vous pouvez obtenir sous certaines conditions un financement partiel ou total de votre formation au permis de conduire. Renseignez-vous auprès des organismes concernés (Pôle emploi, conseil général, département, ...) le plus souvent par l'intermédiaire de votre assistante sociale.




 

Payer votre code et conduite en ligne

code et conduite