En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le Post-Permis à Nantes

Basée  sur le volontariat, à l’instigation des Pouvoirs Publics et de la Sécurité Routière, en collaboration avec certaines compagnies d’assurances et de sociétés, cette formation d’une journée, s’adresse aux titulaires du permis depuis au moins 10 ans afin d'évaluer ou de perfectionner la conduite. Courant 2019, aux jeunes conducteurs (de 6 mois à 1 an de permis) désirant réduire la durée de la période probatoire et ainsi raccourcir le délai pour acquérir ses 12 points.


À la fin de la journée, vous aurez en main un bilan personnalisé qui vous aidera à progresser dans le domaine de la conduite en vous permettant de prendre conscience de certains éléments de Sécurité Routière et de vous informer sur certaines réglementations actuelles.

Nous sommes quelques auto-écoles et centres de formation à Nantes, labellisés par la Préfecture pour dispenser cet enseignement. Pour être labellisé, notre établissement a dû répondre à un cahier des charges très précis et nos animateurs suivre une formation complète sur les domaines de la sécurité routière.
 

Pour le grand public


Le déroulement des stages :

Ces formations comprennent des phases de conduite et d’animation en salle.
Les stagiaires seront formés à partir de cas concrets centrés sur les thèmes de la vitesse, de l’alcool, de la fatigue et de la vigilance. 
Les évolutions en matière de réglementation, d’infrastructures et de techniques automobiles sont particulièrement traitées dans les stages seniors.

Objectifs :

Ces stages permettent d’échanger sur son expérience de la conduite, d’appréhender les limites du système de circulation et de comprendre que la conduite est une activité sociale, nécessitant le respect de normes.