En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formation au permis B (toutes formules)



L'accès au permis B est OUVERT à TOUS.
.


La formation pratique porte sur la conduite d’un véhicule et sur la sensibilisation aux différents risques de la route.
Les 4 compétences et les compétences associées (REMC) sont enseignées et doivent être acquises en fin de formation. Elles sont traitées en abordant les points suivants :
le pourquoi, le comment, les risques, les influences de l’entourage et du mode de vie de l’élève, les pressions exercées par la société telles que la publicité, le travail..., l’auto-évaluation



Objectifs de la formation

Après ou simultanément à la formation code, l'élève doit suivre une formation de 20 heures minimum (déterminée après l'évaluation initiale) selon le programme du REMC.

A l’issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d’utiliser, en sécurité, un véhicule à boîte manuelle de façon simultanée avec les autres tâches de conduite. La conduite doit-être fluide et l’insertion en circulation doit être effectuée avec toutes les précautions de contrôles nécessaires.