En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L'accès au permis Bea est OUVERT à TOUS.

Le permis AUTOMATIQUE est accessible à tous sans exception (débutant ou déjà expérimenté). En effet, à partir de 18 ans toute personne peut suivre cette formation pour obtenir son permis de conduire une voiture munie d'un embrayage automatique.

Le minimum d'heures de conduite obligatoires pour le permis B classique est de 20 heures et il est simplement de 13 heures minimum pour le permis à boîte automatique. C'est donc une formation plus facile, plus rapide et moins chère proposée pour cette catégorie de permis.

S'il le désire, l'élève peut, 6 mois après l'obtention de son permis, (BEA), suivre une formation complémentaire sur boîte manuelle (minimum 7 heures), pour régulariser son permis en permis B classique, sans avoir besoin de repasser l'examen.


La formation est facilitée du fait que l'élève n'a pas à gérer ni l'embrayage d'une boîte manuelle, ni le passage des vitesses, ni le frein à main pour les départs en côte.

une partie de la formation est consacrée à l’utilisation de la boîte automatique en circulation : comment faire lorsque la circulation est ralentie, lors des manoeuvres, des dépassements et des insertions sur voie rapide, dans les montées et les descentes, comment adopter une conduite économique.et assurer l'entretien d'un véhicule à boîte de vitesses automatique.  



Objectifs de la formation

Après ou simultanément à la formation code, l'élève doit suivre une formation de 13 heures minimum (déterminée après l'évaluation initiale) selon le programme du REMC.

A l’issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d’utiliser, en sécurité, un véhicule à boîte automatique de façon simultanée avec les autres tâches de conduite. La conduite doit-être fluide et l’insertion en circulation doit être effectuée avec toutes les précautions de contrôles nécessaires.

                                                                                                      
Choix entre plusieurs filières
 
T A B L E A U